Découvrons Gislain Kouakou, promoteur de Agbafé 3 en 1, la marque de gari qui séduit les ivoiriens

Découvrons Gislain Kouakou, promoteur de Agbafé 3 en 1, la marque de gari qui séduit les ivoiriens

Gislain Kouakou aurait pu se contenter d’un emploi salarié après son diplôme d’ingénieur des techniques agricoles. Mais, il nourrissait d’autres ambitions. Son rêve? Devenir entrepreneur et conquérir le monde. Déjà à la tête de deux entreprises, notre entrepreneur du mois ne compte pas s’arrêter là !

C’est durant ses études que l’envie d’entreprendre grandit en  Gislain. Après l’obtention d’un diplôme d’Ingénieur des Techniques Agricoles, il décide de passer d’abord par des emplois salariés pour avoir l’expérience et la compétence nécessaire pour se lancer.

En 2017, il fonde Miensah Group  qui aura pour mission de former les producteurs et les coopératives aux bonnes pratiques agricoles. Ambitieux, Gislain l’a toujours été. En 2019, il cofonde Ivoire Cassava, une entreprise de transformation du manioc, tubercule très consommé en Afrique subsaharienne, surtout en Côte d’Ivoire. C’est de là que naîtra la marque de gari Agbafé 3 en 1 (gari, sucre et lait). Cette dernière connaît un succès auprès des consommateurs friands de gari. On  le retrouve en  format de 50g au prix de 100 f.cfa dans les boutiques, supérettes et supermarchés.

Les débuts n’ont pas été faciles, mais les difficultés auxquelles il a fait face n’ont que renforcé sa volonté de continuer sur le chemin de l’entrepreneuriat. Sa réussite, il la doit à la vision, l’énergie et l’intuition de son fondateur et bien sûr au dynamisme de son équipe.

Il rejoint en Mai 2019, la grande famille d’entrepreneurs de la firme ESP à travers OC Côte d’Ivoire, le programme d’incubation, initié par l’ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire. “OC Côte d’Ivoire, au delà de l’accompagnement financier, m’a apporté de la structuration opérationnelle et a contribué à la mise en place d’une approche commerciale innovante visant le développement de mon business”, nous dit-il en ses propres termes.

Malgré la crise sanitaire actuelle, il finit, en 2020, lauréat du prix Louis Dreyfus-IECD , du prix d’innovation Orange Corners et finaliste au concours EWC. Des prix encourageants qui viennent donner une certaine visibilité à ce jeune chef d’entreprise.

Depuis Toumodi, sa zone de production, Gislain n’a pas peur de rêver grand. Son objectif est clair : être le leader dans la transformation du manioc en Côte d’Ivoire et développer plus de partenariats dynamiques pour apporter des solutions innovantes et  durables dans le monde agricole. Pour lui : «Se fixer des objectifs ambitieux permet de tirer le maximum de ses capacités, et surtout de tirer une pleine satisfaction de ses actions ».

Contacts : 

Tel : +225 78 81 16 48 / 79 35 93 93

Mail : infos@miensahgroup.com 

Site : www.miensahgroup.com

Comments are closed.