Lancement de la 4ème édition du prix BJKD

Le lancement de la 4e édition du prix Bjkd qui porte sur la promotion de l’entrepreneuriat jeune a eu lieu le jeudi 20 mai 2021 à l’hôtel Azalaï d’Abidjan Marcory. Ce concours se déroulera cette année autour du thème : “Une jeunesse entreprenante et résilience dans le contexte de la pandémie de la Covid-19”.

Ce prix initié en 2018 par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou, a pour objectif de mettre en compétition des jeunes entrepreneurs, et qui souhaitent améliorer leur capacités de production. Il s’agit également de les encourager à faire une analyse externe et interne de leur activités, à monter correctement un business plan et à présenter des entreprises prometteuses dans divers domaines, dont la technologie, l’agriculture, l’éducation, la santé publique, et l’art, entre autres.

Pour cette année 2021, en plus de la Côte d’Ivoire, la compétition est ouverte à d’autres pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Mali, le Sénégal et le Togo.

Notons que les candidatures sont ouvertes sur la plateforme de la Fondation depuis le 20 mai 2021. Elles s’achèveront le 30 juin prochain. La participation est gratuite. L’entrepreneur ou l’inventeur, personne physique désireuse de participer, doit être âgé de 40 ans au maximum au moment du dépôt de sa candidature. Tout candidat doit diriger une entreprise en cours de développement et régulièrement constituée. Cette entreprise doit également être immatriculée depuis au moins 2 ans au registre du commerce et du crédit mobilier de l’un des 9 pays participants ou détenir un projet innovant à fort impact capable de générer des emplois. Plus de 60 millions de Fcfa seront offerts aux 4 premiers lauréats. Cliquez ici sur le lien suivant pour inscrire : https://prixbjkd.fondationbjkd.com/

Comments are closed.