Côte d’Ivoire: l’entreprenariat au féminin, forum « Les Héroïnes »

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- L’édition 2018 du forum « Les Héroïnes », une plateforme regroupant les femmes « leaderes de demain », s’est ouverte mardi à Abidjan, en présence de plus d’une centaine d’entrepreneures, de cadres et chefs d’entreprises aux parcours inspirants.

Ce forum, initié par le Groupe Jeune Afrique, a pour ambition de jouer un rôle moteur dans la problématique de la représentation des femmes dans les instances dirigeantes en Afrique. Il vise à contribuer à faire de la Côte d’Ivoire « un modèle de réussite féminin dans la sous-région».

L’édition 2018 s’est déroulée autour du thème de l’Innovation sous toutes ses formes au service du leadership. La journée a été marquée par des temps forts, à savoir innover dans sa vie professionnelle, découvrir ses forces de leader et les déployer dans un élan d’innovation.

Etre leader, c’est aussi savoir se réinventer en permanence, savoir challenger les statuquos et innover dans tous les compartiments de son entreprise. Dans cet esprit, le forum s’est ouvert avec le partage d’expériences de Janine Kacou Diagou, directeur général de Nsia, une des rares femmes africaines à la tête d’un groupe financier panafricain.

La première partie a porté sur l’inspiration et les modèles de réussite. Dans cette séquence, se sont succédés des dirigeants ivoiriens et internationaux, pour partager leurs parcours, leurs conseils et leurs visons de l’Innovation au service du leadership.

 

La suite sur http://www.atoo.ci/2018/09/25/ouverture-a-abidjan-de-ledition-2018-du-forum-les-heroines/

Comments are closed.